Un an PVT Canada

Vagabondage au Canada

Nous avons respecté le contrat et nous sommes bien à l’heure (plus que l’avion d’ailleurs), le 3 août, pour accueillir la famille de Jim à l’aéroport de Montréal. Ils ont l’air un peu fatigués, mais ils ont presque fait un tour du cadran, on ne leur en veut pas! Tout le monde embarque dans le van et nous allons poser les valises dans la maison que nous avons loué pour la semaine à Montréal.

Au programme des premiers jours, rattraper le temps en discutant encore et encore, prendre des nouvelles et se poser! Eux commencent leurs vacances et nous nous remettons de notre traversée en appréciant le confort de la maison, qui est au top, bien que située un peu au Nord de la ville. Nous avons même le barbecue – que l’on active bien vite –, des écureuils dans le jardin et tout le confort. Six mois après avoir quitté la France, nous retrouvons avec bonheur le goût du saucisson, du rosé et du bon vin! Nous ouvrons notre kit de survie, nous voilà parés pour la deuxième moitié du voyage… Merci!

Le temps que l’effet du décalage horaire s’estompe, nous visitons la ville tranquillement, avec des balades dans le quartier, qui est plutôt résidentiel, pas très loin de la grande avenue Laurier, mais qui donne un aperçu de la tranquillité de la vie ici. Nous croisons aussi les fameux escaliers extérieurs, caractéristiques de Montréal.

Petit tour également au Marché Jean Talon, à portée de métro. Plus vivant que l’hiver, il foisonne encore de monde et de légumes en tout genre. Un petit tour par le boulevard Saint-Laurent et le quartier italien et nous voilà de retour.

Quelques jours ont passé tranquillement, nous avons eu le temps de louer une voiture et d’organiser le programme pour la suite des évènements, nos français sont remis du décalage, nous sommes prêts à attaquer les choses sérieuses!

Montréal, Québec