Après ces 3/4 jours de route aux US et pas loin de 2.300 kilomètres plus tard nous voila arrivés à la ville de Billings dans le Montana. Nous sommes prêts pour aller au parc national de Yellowstone.
Nous avons le choix entre deux routes, la 89 (mais il faut aller jusqu’à Livingston, un peu loin) ou la 212 (qui est apparemment pas très accessible). Nous tentons la non-prudence et nous prenons la route 212 afin de faire une boucle. Nous ne serons pas déçus.
Au début de la route, nous voyons au loin quelques montagnes. Cela nous change de la platitude des prairies américaines. Puis de plus en plus de montagnes, de virages, de montées, de descentes et soudain une grande et longue montée. On ne sait pas si le van va tenir. La route est nickel, il n’y a personne, le Soleil se lève petit à petit et nous montons à la même allure. Ca fait du bien de revoir des montagnes!
Heureusement, de temps à autre, il y a des arrêts pour faire refroidir le van. Nous profitons de la vue, qui nous régale, et continuons l’ascension.
Nous quittons le Montana pour entrer dans le Wyoming. Une fois arrivés au sommet, nous dominons toute la vallée avec vue sur des lacs, montagnes enneigées, … C’est superbe. On s’arrête encore pour le van et pour admirer le paysage. Nous nous promenons un peu, prenons des photos, profitons du calme et de la vue.
Il est l’heure d’attaquer la descente. Là les virages se rallongent, la vue se dégage, les montagnes s’éloignent pour laisser peu à peu place à des prairies et surtout l’entrée du parc de Yellowstone. Nous sommes fiers du van qui a fait la route avec brio!
On vous laisse un aperçu de ce que ça pouvait être avec ces quelques photos.