Plusieurs jours même! Il se trouve que nous habitons à environ 2 minutes de marche d’un (du?) plus grand parc de Toronto, Highpark. Aussi nous profitons du beau temps (qui existe quelque part dans le monde, même s’il semble avoir déserté la France…) pour nous y rendre dès que possible!
High Park, version hiver
Lors de notre première visite peu après notre arrivée fin mars, le parc sort à peine de l’hiver et offre encore des couleurs qui sont proches de celle de l’automne, même si les premiers rayons de soleil sont là. Première impression : le parc est juste gigantesque! Comme d’habitude, les choses ne sont pas faites à moitié… Nous en avons pour pratiquement une demie-heure pour arriver au centre du parc, là où se dessine la fameuse feuille d’érable canadienne. Au-delà, vue sur le lac Ontario, qui s’avance dans High Park. Il n’y a personne, l’endroit est tranquille et on n’aperçoit presque plus aucun building! On se croit loin de la ville.
Rencontres du deuxième type
Ce n’est que lors de notre deuxième visite qu’on se rend vraiment compte de l’immensité du parc, dont on a en fait vu qu’une partie en deux heures de temps la dernière fois! Nous découvrons ainsi que, en plus des courts de tennis, du terrain de baseball, de la piscine, et de l’immense espace réservé aux chiens sans laisse, le parc possède aussi un zoo. En pleine promenade, sans crier gare, voilà qu’un enclos de bisons apparaît, bientôt suivi par celui des loups, par quelques buffles, deux trois ragondins et des vaches à poil de toutes sortes. Même si c’est pas génialissime, on est bien loin de la déprime du parc de la Tête d’or ; les animaux ont l’air en bonne santé et surtout il s’agit de bêbêtes adaptées au climat d’ici! On ne s’attarde quand même pas trop trop, parce qu’on comprend aussi que, si le parc est relativement calme, c’est parce que toute la joyeuse troupe parents/enfants est ici!
Ah tiens, ils sont aussi juste à côté du zoo, au terrain de jeux. Par terrain de jeux, comprenez ici un endroit immense, avec des maisons en bois qui sont en fait plutôt des châteaux! Avec des ponts qui les relient, des filets pour se jeter dedans, des escaliers dans tous les sens,… Bref, une installation qui donne envie d’avoir 4 ans pour aller jouer dedans!
High Park, collection printemps/été
Si tout çà est tout à fait sympathique, on se rend compte au cours de nos visites suivantes que, quand même, l’intérêt principal de High Park (du moins à nos yeux à nous, qui n’avons plus 4 ans…), c’est bien la nature et les couleurs, qui arrivent avec le printemps. Nous loupons malheureusement le “Cherry blossom”, la floraison des cerisiers, qui est apparemment un énorme événement; du moins vu le nombre hallucinant de gens dans le métro ce jour là (pendant qu’il y en a qui vont au boulot…), mais on se rattrape plus tard et entre le vert des arbres, les fleurs, les écureuils et le reste, c’est juste un endroit parfait pour se mettre au vert et ressortir de là en pleine forme!
bon le short et le tee shirt si c’est pour nous brancher c’est pas gentil …nous peut être qu’aujourd’hui ou demain on va mettre nos petits bras et nos gambettes au soleil mais rien n’est moins sure !
profitez bien cet hiver vous ferez moins les malins !
mam