Direction Toronto
Vous l’aurez compris, Ottawa ne nous a pas vraiment emballé. Du coup direction Toronto qui est la capitale économique du Canada ainsi que la plus grande ville du Canada. Nous ne trouvons malheureusement pas de covoiturage et décidons d’y aller en bus (le train est vraiment trop cher, plus de 100$ par personne pour trois heures). Le bus est beaucoup plus long, il met 5h30, car il ne prend pas l’autoroute (qui sont toutes gratuites ici), mais passe par des petits bleds afin de prendre tout le monde, alors oui, ça met plus de temps.
Liberté du couchsurfing
Une fois arrivé, nous sommes frappés par la hauteur des buildings et le nombre. Vu que nous sommes bien chargés, nous nous dirigeons de suite vers notre couchsurfing (environ 35min de métro). Nous avions réservé auprès d’une Katrina, mais c’est son père qui nous accueille, nous donne les clés, nous montre la chambre ainsi que “notre entrée” et nous dit bah voila, c’est tout bon. C’est très bien, c’est pile poil ce qu’il nous fallait : un peu de liberté sur ce que nous voulions faire. Nous sommes (toujours) dans le basement.
Un article viendra d’ici peu vous présentant une “toute petite” partie de Toronto, c’est immense et vraiment dynamique et cosmopolite.
Ils sont ” presque ” aussi beaux que les bus de turquie ….le senbon en moins sans doute !!!!!