New York Islanders vs Maple Leafs
Jeudi soir dernier, nous sommes allés voir l’avant dernier match à domicile des Maple Leafs, de la NHL (Hockey). Le match était Toronto contre une des équipes de New York, les New York Islanders.
Toutes les places sur Internet étant vendues, nous nous décidâmes à aller devant le Air Canada Center et ce dans l’espoir de trouver des “tickets”. Il faut savoir qu’une place pour un match coûte au minimum 80$ (pour ne pas voir grand chose outre l’ambiance qui est au top) et peut aller à plus de 500$, pour un siège “platinium”.
Devant le centre on trouve énormément de monde et des gens pas très engageants proposent des billets à des tarifs encore moins engageants. On décide d’attendre un peu et de voir. On a bien fait. Une fois le coup d’envoi lancé -que nous suivons de dehors, sur l’écran géant, nous nous décidions à partir lorsque soudainement, un homme se dirige vers un des nombreux revendeurs-acheteurs à l’air louche. Se rapprochant subrepticement de ces deux derniers, nous suivions leur conversation.
L’homme jovial et “propre sur lui” proposait de revendre deux places qu’il possédait. Ni une ni deux, nous sautâmes sur l’occasion et proposâmes de lui acheter en jouant du charme : “On est venu de France pour voir ce match, …” tout ça tout ça quoi. Après une légère négociation, nous obtenons les places à un très bon prix et nous nous ruons vers l’entrée.
Devant les monstrueux gardiens de la porte du stade, un moment de doute nous envahit : nous sommes-nous fait arnaquer comme de la bleusaille? L’énorme garde bippe les tickets. Un sentiment de soulagement suivi de l’excitation d’aller vite trouver nos sièges nous envahit.
Ni une ni deux, on bondit dans les gradins et on s’installe à nos places, qui en fait sont pas mal du tout! On est dans la zone “rouge”, c’est-à-dire assez proche de la glace, derrière un des gardiens. Nous sommes accueillis par une ambiance de folie : du monde de partout qui vibre et soupire ensemble (il n’y a pas beaucoup de New-yorkais) dès que l’équipe loupe une action ou retient son souffle lorsqu’une action intéressante peut surgir.
Quelques minutes plus tard, Toronto marque un premier but. C’est la folie dans le stade : tout le monde debout, et çà crie et çà agite un bout de tissu blanc siglé Maple Leaf en l’air. Super bonne ambiance. Une minute après, rebelotte, Toronto marque un second but. Ensuite, le premier tiers temps passe avec de la bagarre, un but de New York, suivi de l’égalisation à 5 minutes de la fin, puis, ne s’arrêtant pas sur cette très bonne lancée, ils remarquent et passent devant Toronto à 2 minutes de la fin. Rah, les salauds…
Puis vient la pause. Là, du show chaud à l’américaine se déroule sur la glace, avec un commentateur sportif sur chaud bouillant qui enflamme le stade. Tandis que la plupart des gens regarde ce dernier, l’autre plupart préfère se ruer hors de la patinoire afin de chercher de quoi se sustenter et se déshydrater. Nous préférons suivre ce que notre ventre nous dit. Pas le choix, on est à un match de Hockey, au Canada, le combo Hot Dog / bière est de mise.
Puis nous retournons à nos sièges afin de déguster ces mets raffinés et délicatement préparés par des chefs cuisiniers trois étoiles (au moins!) croulant sous les hots dogs . Retour des joueurs, toujours très bonne ambiance. New York remarque un but, ce qui nous amène à 2-4 pour New York. Ensuite le match se poursuit sur la même lancée avec un résultat final de 3-5 pour les joueurs de la Grosse Pomme.
Voici un court résumé du match :
C’était une super bonne soirée avec une super bonne ambiance, bien canadien tout çà!
Mais maintenant place au sérieux, c’est les playoffs NHL. Les Maple Leafs joue contre Bruins (Boston) ce mercredi 1er Mai à 7 heures. Affaire à suivre dans un bar et comme ils disent ici :
Go Leafs Go!
[troll]Ça change de voir des vrais joueurs; comparé aux Brûleurs de Loups…[/troll]