Retour en terrain connu
Nous voila de retour dans le froid des “Rockies” canadiennes après avoir bien profité de Yellowstone. Notre premier arrêt étant le parc national des Lacs-Waterton où nous arrivons vers les 16 heures. Il ne fait pas chaud et nous décidons pour nous réchauffer d’aller faire une petite ballade d’une heure qui domine la vallée.
C’est très beau ! Nous avons de la chance le ciel est clair et dégagé (il a plu les deux derniers jours). Nous arrivons juste avant le coucher de Soleil.
Une fois de retour au van, nous trouvons un endroit où se garer à côté du lac. Puis essayons de nous réchauffer avec une bonne soupe et du thé bouillant. Concluant mais qu’à moitié. Nous décidons de se coucher car demain, si le temps le permet grande journée rando se nommant Crypt Lake.
Lendemain
Pas facile de sortir de dessous les duvets par -2°C. Le dentifrice a gelé durant la nuit ! Hum, hum … Il fait pas très beau et les prévisions annoncent de la neige. Bref changement de programme : nous hésitons entre partir de Waterton ou essayer une plus petite rando. Finalement nous décidons de faire une autre rando en se disant que quand même c’est bête d’être là et de ne pas voir un peu les alentours.
Direction donc “Bertha Lake”, une rando de demi-journée de 11 kilomètres. Nous préparons du thé dans le thermos, chaussons les chaussures et hop direction le lac.
La montée est très agréable, tout en douceur. Le début se fait entre les pins. Nous atteignons assez rapidement la neige, apercevons des chutes et continuons pour atteindre le lac.
Une fois arrivés en haut, le lac est beau, entouré de montagnes et de pins enneigés. Nous profitons du calme. C’est beau, mais c’est pas chaud ! Avec ce petit vent ma foi pas si sympathique qui nous gèle un peu, on se décide assez vite à redescendre au van et ce afin de rouler jusqu’à la prochaine étape : Kootenay. En avant !