Nous l’avons fait, nous sommes allez chercher bonheur chez Chico!
A peine remis de Yellowstone, un peu surpris de ne plus croiser de bisons tous les 50 mètres, nous atterrissons en grande partie par hasard et en petite partie grâce à une indication miniature sur une carte touristique récupérée au hasard dans l’aire de pêche de Chico, où nous passons la nuit.
Nous rêvons de bassins et de fumées, pour nous réveiller pour assister au lever du soleil et… à un cours de pêche à la mouche! Un cours se tient en effet juste devant la fenêtre du van, Jim tend donc l’oreille et en profite pour noter discrètement deux ou trois trucs et astuces. Pas de mise en pratique, mais il suit les apprentis moucheurs au bord de l’eau pour les regarder travailler leur lancer. Pas l’air évident tout çà!
Pendant qu’eux prennent quelques poissons, nous passons le reste de la matinée à profiter de la tranquillité de l’endroit, à bouquiner, à faire du rangement et à bidouiller. Mouvement vers 13h, direction les sources d’eau chaude! Nous avions calculé de coup, nous n’avons qu’à conduire 5 minutes et nous voilà en train de préparer nos maillots et serviettes, puis de choisir quelle chaise-longue nous semble la mieux exposée. Il n’y a personne et nous nous plongeons bien vite dans l’eau à quelques 30°, chaud mais pas trop, juste ce qu’il faut pour pouvoir y passer du temps!
L’endroit est sympathique, tranquille et assez surprenant : la piscine, entourée de ses quatre murs est complétement perdue au milieu des immenses plaines du Montana… Notre seul regret est d’ailleurs l’absence de vue, ce qui serait sacrément chouette. M’enfin, çà ne nous perturbe pas non plus plus que çà, avouons le! Yellowstone puis çà, on est heureux et on se dit que la vie est bien belle, en particulier pour une fin septembre!
Une fois complétement remis en forme par l’eau thermale, nous dirigeons nos pas vers le pub – pardon, le saloon – des lieux, où nous nous décidons pour des bières locales, histoire de fêter çà. Les gens et la déco sont sympas, et nous trouvons même de quoi brancher l’ordinateur et internet pour nous connecter au monde! Nous sommes tellement bien que finalement, nous en reprenons deux autres, que nous accompagnons d’un bon gros burger et de ribs, côtes de porc à la mode d’ici.
Rien à dire, nous ne regrettons pas cet arrêt imprévu dont nous n’attendions au départ rien de plus qu’une nuit de repos! Si c’était encore possible, nous repartons avec un sourire encore plus grand qu’avant…